Êtes-vous accueillant(e) dans votre concession ?

Devant la panoplie de choix qui s’offre à lui, le consommateur d’aujourd’hui est en position de décider où, quand et avec qui souhaite-t- il faire affaire.

De nos jours, les stratégies de marketing sont de plus en plus centrées sur les rabais et les offres multiples. Ne soyez donc pas surpris de voir vos clients négocier constamment pour en avoir plus pour leur argent. Or, un consommateur paiera plus cher si l’expérience est exceptionnelle. Ainsi, par exemple, il n’hésitera pas à débourser 350 $ pour voir un artiste en spectacle ou même 500 $ pour voir un combat de boxe. Pourquoi payer si cher ? Pour la gratification et pour être en mesure d’en parler aux autres. En fait, bien des gens paient même trop cher pour vivre une expérience unique, par exemple pour un repas dans un restaurant cinq étoiles, même si le menu s’avère ordinaire, simplement pour pouvoir dire à leurs amis qu’ils y sont allés. La sensation d’avoir vécu une expérience privilégiée leur en fait oublier le prix élevé. En bref, si vous voulez cesser de parler de prix avec vos clients, offrez-leur plus et mieux.

Selon une étude du centre de recherche américain GFK : « Aujourd’hui, 92 % des gens accordent beaucoup d’importance à la méthode de bouche à oreille, alors que cette proportion était de 62 % dans les années 1970 ».

Les gens ont donc tendance à se fier aux recommandations de leur réseau et des réseaux sociaux telsque Facebook, Linkedin, Twitter, etc. avant de se présenter dans un commerce ou un autre. Ne vous contentez pas d’un service convenable, faites preuve d’empathie, d’écoute et usez d’attentions particulières qui sauront vous distinguer.

Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants : une volonté à toute épreuve, une stratégie précise quant à ce que vous voulez offrir, et finalement une équipe qui y adhère et qui l’exécute.

Il est donc important de pouvoir compter sur des employés bien formés qui sauront aller au-delà des besoins et attentes de votre clientèle.

5 éléments de base

1- Un accueil rapide et courtois.

2- Une salle montre impeccable.

3- Tout le personnel en tenue soignée souriant avec un porte-nom bien en vue.

4- Offrir un breuvage.

5- Faire visiter et mettre en valeur tous les départements.

Alors, comment arriver à se démarquer de vos compétiteurs? En offrant à vos clients une expérience d’achat exceptionnelle, hors du commun, étonnante, bref unique! Non seulement un client comblé vous sera fidèle, mais il n’hésitera pas à parler de la qualité de votre service autour de lui. Surprenez-le et il en parlera davantage!

Bonnes ventes!

 

Fil Facebook

Commentaires

Publié par Pierre-Michel Bazire

Laisser un commentaire